Carnoux en Provence







« Collège St Augustin - D’abord la sécurité des enfants !!! et ensuite une leçon pour certains parents ???

mardi 7 octobre 2008



Chaque jour, un petit nombre de parents d’élèves s’arrêtent ou stationnent de manière indisciplinée sur la route devant les écoles pour déposer ou reprendre leurs enfants, alors que les places des différents parkings restent pour la plupart vides. Malgré de nombreuses actions préventives d’informations et de sensibilisation menées par la Police municipale et la Gendarmerie, ces conducteurs continuent à stationner sur la voie d’accès réservée aux secours, sur l’emplacement du bus ou pire encore en double file…

A la demande de M. le Maire, de l’adjoint à la Sécurité, des représentants des associations des quartiers et de la Direction de l’Ecole St Augustin, le Lieutenant Polge, Commandant la Gendarmerie de Carnoux a décidé de lancer une ultime campagne de prévention. A la rentrée, une lettre d’information destinée aux parents a été remise à chaque élève. Désormais, les contrevenants seront verbalisés.

"Lors de la précédente année scolaire, mes services ont régulièrement constaté des infractions aux règles d’arrêt et de stationnement à proximité de l’établissement fréquenté par votre enfant.

Dans un premier temps, j’ai pensé qu’il fallait faire preuve de souplesse dans l’application du code de la route afin de vous permettre de déposer vos enfants plus facilement.

Cependant, il apparait que certains ne font aucun effort pour réduire les nuisances et le danger qu’ils occasionnent.

En effet, il est fréquent que des personnes stationnent plusieurs minutes sur la voie d’accès réservée aux secours, sur l’emplacement du bus ou en double file.

En plus d’être en infraction avec le code de la route, ces comportements dangereux sont à l’origine de nombreuses réclamations.

Saisi de cette situation par M. le Maire, par Mme la directrice de l’école et par les représetants des associations du quartier, je ne peux que mettre fin à cette période de tolérance.

Je tenais donc à vous informer que, dès la rentrée, des instrutions seront données pour les contrevenants soient verbalisés afin de garantir la tranquilité des riverains et la sécurité de vos enfants".

JPG - 4.4 ko

Philippe Soualle
Adjoint au Maire
Délégations à la Sécurité et à l’Emploi



 

Retour


Accueil du site | Plan du site | Agenda | Marchés publics | Contact | Réalisation : BleuRoy.com